Chauffe eau solaire

De « l’eau écolo » naturellement chauffée

Les systèmes solaires de chauffage de l’eau, ou les systèmes «solaires thermiques», utilisent la chaleur libre du soleil pour réchauffer l’eau chaude sanitaire. Ils sont un moyen rentable de générer de l’eau chaude pour votre maison. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quel climat, et le carburant qu’ils utilisent – le soleil – est gratuit.

 

Nos chauffe-eau sont fiables et robustes : Les chauffe eaux solaires Syrius Solar Industry sont conçus et fabriqués avec les meilleurs matériaux

  • totalement adapté aux climats extrêmes des zones tropicales
  • certifié ISO 9001
  • Des Capteurs solaires ultra-performants alliés à une cuve inox 444 garantie 10 ans.
  • Anti-corrosion
  • Anti-vieillissement
  • Anti-arrrachement
  • Ultra performant

Systèmes de thermosyphon Ce type de système est fiable et  dure plus longtemps. Les systèmes de chauffage d’eau solaire comprennent des réservoirs de stockage et des collecteurs solaires.L’eau s’écoule à travers le système lorsque de l’eau chaude s’élève en eau de refroidissement. Le collecteur doit être installé sous le réservoir de stockage afin que l’eau chaude monte dans le réservoir. Ces systèmes sont fiables, mais les entrepreneurs doivent accorder une attention particulière à la conception du toit en raison du lourd réservoir de stockage. Ils sont habituellement plus chers que les systèmes passifs intégrés de stockage de collecteur.

.

La maintenance régulière sur des systèmes simples peut être aussi rare que tous les 3-5 ans, de préférence par un entrepreneur solaire comme Carrefour de l’Energie. Les systèmes avec composants électriques nécessitent généralement une partie de rechange ou deux après 10 ans.

Les Martiniquais qui font le choix de s’équiper avec un chauffe-eau solaire peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt. Jusqu’ici, ils devaient toutefois attendre l’année fiscale suivante pour recouvrir ce crédit d’impôt. Désormais les Martiniquais n’auront plus à avancer cette somme, qui sera prise en charge par des établissements de crédit.  Cette décision confortent les politiques d’aide à l’installation de chauffe-eaux solaires déployées en Martinique par la Région, l’ADEME et EDF. L’installation de modèles solaires plutôt que celle de modèles électriques plus énergivores est d’autant plus recommandée à la Martinique, où la demande énergétique est en forte augmentation.

Carrefour de l’Energie engagé dans le programme chauffe-eau solidaire

Le programme « Chauffe eau solidaire » c’est une aide destinée aux foyers Martiniquais attribuée selon des critères prédéfinis, leur permettant de diminuer d’au moins 40 à 60 % leur facture d’électricité.

Carrefour de l’Energie vous permet de bénéficier de cette aide en vous accompagnant sur :

– Le montage du dossier administratif et technique
– La fourniture et la réalisation des travaux.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Les avantages du chauffage par eau solaire

  • L’eau chaude tout au long de l’année. Ici en Martinique, le système fonctionne toute l’année quelque soit la météo.
  • Une empreinte carbone réduite. L’eau chaude solaire est un système de chauffage vert et renouvelable et peut réduire vos émissions de dioxyde de carbone.