La certification « Reconnu garant de l’environnement » pour un travail de qualité
Afin d’assurer des prestations de qualité, l’État conditionne les aides publiques (éco-prêt à taux zéro et crédit d’impôt développement durable) aux professionnels certifiés « Reconnu garant de l’environnement », depuis le 1er juillet 2014.
Ces deux dispositifs facilitent un accompagnement global des particuliers dans le but d’impulser un nouvel élan à la rénovation énergétique de l’habitat.
Quand un particulier recherche un installateur compétent, un conseiller Info-Énergie lui indique l’existence de « signes de qualité » et de la mention « Reconnu garant de l’environnement ».
Une qualification fortement recommandée
Pour pouvoir bénéficier de la plupart des aides financières, vous devez pouvoir présenter une facture de travaux réalisés par un professionnel titulaire de la qualification RGE QualiSol : nous sommes RGE – Reconnu Garant de l’Environnement – et sommes qualifiés QualiSol.
La qualification QualiSol est également obligatoire depuis le 1er juillet 2014 pour l’obtention de l’éco prêt à taux zéro, et depuis le 1er janvier 2015 pour le crédit d’impôt.
C’est ce qu’on appelle l’écoconditionnalité des aides.
Pour bénéficier de certificats d’économie d’énergie, votre installation doit être réalisée par une entreprise QualiSol. Aussi, si vous voulez bénéficier des subventions, vous devez choisir un installateur QualiSol.