Votre maison est elle adaptée pour recevoir un chauffe eau solaire ?

Votre maison est-elle adaptée à ce type d’installation ?

Un groupe chauffe-eau solaire complet peut peser de 200 à 300 kilogrammes. Une structure de toit solide est indispensable. Pas de problème pour une toiture inclinée. Mais pour les toitures plates, il existe également des solutions.

Où? Sur le toit évidemment , orienté au Sud

Idéalement, votre toit doit parfaitement être orienté au sud et présenter un angle de 20 à 60°. Vous pouvez vous en écarter, mais pas trop, puisque les panneaux solaires fonctionnent bien mieux s’ils sont pleinement exposés au soleil. Pour un rendement optimal, votre toit doit être orienté au sud-est ou au sud-ouest.

 

Ce n’est pas si simple  pour les novices en énergie solaire !

La réalisation des calculs de dimensionnement et la pose des capteurs thermiques et du ballon recquiert  des compétences techniques en matière électrique entre autres.

C’est pourquoi il est fortement recommandé d’employer les services de professionnels qualifiés pour l’installation de votre chauffe-eau solaire individuel. Avec Carrefour de L’Energie certifié RGE QUALISOL, vous pouvez bénéficier d’ aides financières prévues pour ces installations. Le label QualiSol, reconnu par l’Ademe, permet de répertorier les professionnels qualifiés.

En savoir plus cliquez ici

Related Post

0 Comments

leave a comment